fbpx
  • | Crée le 24.04.2020 à 15h26 | Mis à jour le 24.04.2020 à 15h38
    Imprimer
    Le pont franchissant la Névou entre Bourail et Houaïlou, à proximité de la tribu de Gondé, sera limitée à 12 tonnes maximum dès le lundi 27 avril. Photo DITTT / Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

    La circulation sur le pont franchissant la Névou entre Bourail et Houaïlou, à proximité de la tribu de Gondé, sera limitée à 12 tonnes maximum dès ce lundi 27 avril, informe la Direction des Infrastructures, de la topographie et des transports terrestres (DITTT) de la Nouvelle-Calédonie (DITTT). Cet ouvrage situé sur la RT3 présente, en effet, des dégradations importantes et qui nécessitent des restrictions immédiates.

    Une déviation sera mise en place par la transversale Koné-Tiwaka (RPN 2) pour les véhicules dont le poids est supérieur à 12 tonnes. Et une étude de renforcement provisoire est en cours afin de pérenniser l’ouvrage dans l’attente des travaux de reconstruction. 

     

    Sur la RT1 aussi
    Plus au Nord, des travaux de réfection de la chaussée vont débuter ce même jour, sur la RT1, à la sortie nord du village de Koné, entre le pont de la Tiombola et le pont de Pandanus.

    Une circulation alternée sera mise en place, en journée, durant toute la durée du chantier, qui devrait s’achever aux alentours du 31 juillet.

    La DITTT demande aux usagers de respecter les limitations de vitesse ainsi que le balisage mis en place pour leur sécurité et la sécurité des entreprises intervenantes. Et s’excuse pour la gêne occasionnée durant ces travaux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS