fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 14.11.2019 à 04h00 | Mis à jour le 14.11.2019 à 04h05
    Imprimer

    Donald Trump "s'intéressait davantage" à l'ouverture d'une enquête sur son rival Joe Biden en Ukraine qu'à la situation dans ce pays, a rapporté mercredi un haut diplomate entendu au Congrès dans le cadre de la procédure de destitution qui menace le président américain.

    William Taylor, le plus haut diplomate de l'ambassade américaine à Kiev, a déclaré sous serment avoir appris récemment que l'ambassadeur américain auprès de l'UE, Gordon Sondland, avait fait cette déclaration le 26 juillet juste après avoir discuté avec le président Trump.

    Un collaborateur de M. Taylor, qui avait entendu les deux hommes discuter, avait ensuite demandé à M. Sondland ce que le locataire de la Maison Blanche pensait de l'Ukraine. "L'ambassadeur Sondland a répondu que le président Trump s'intéressait davantage à l'enquête sur Biden", a déclaré le chargé d'affaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS