fbpx
  • | Crée le 14.03.2016 à 16h39 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Un accident à hauteur de Nakutakoin, sur la Savexpress, samedi. (photo Mélanie Content)

     

     

    Deux fois plus de morts que l'année dernière à la même date, sur les routes calédoniennes, mais deux de moins qu'en 2014 : c'est le bilan provisoire - au 14 mars - de l'accidentalité publiés aujourd'hui par la gendarmerie sur sa page Facebook :

     

    (Source : Facebook Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie et des îles Wallis-et--Futuna)

     

     

    Sur ces neuf tués, sept l'ont été en province Nord et deux en province Sud, dans le Grand Nouméa. A noter que les îles Loyauté ne comptent aucun tué sur la route depuis le début de l'année.

     

    Selon ces mêmes statistiques, 100% de ces accidents se déroulent en fin de semaine et pendant les jours fériés et 37% entre 20h30 et 6 heures du matin, ajoute la gendarmerie. Avec, pour causes principales, une vitesse excessive et/ou une conduite addictive (consommation d'alcool et/ou de produits stupéfiants). Enfin, un tué sur cinq avait entre 18 et 25 ans et trois sur quatre ne portait pas de ceinture de sécurité.

     

    Pour sauver des vies, la gendarmerie préconise de « désigner un conducteur responsable qui n'a pas bu, […] respecter les limitations de vitesse et savoir adapter sa vitesse aux circonstances. Il faut avoir le réflexe ceinture », ajoute la gendarmerie.

     

    Pour rappel, le week-end passé a été particulièrement meurtrier sur les routes calédoniennes avec deux tués, l'un à Nékoro, l'autre à La Tamoa.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS