fbpx
  • | Crée le 02.07.2020 à 17h23 | Mis à jour le 02.07.2020 à 17h23
    Imprimer

    D'après nos informations, deux mètres de Serpentine, ce convoyeur unique permettant de descendre le minerai de la montagne au bord de mer à Kouaoua, ont brûlé ce jeudi matin. L'incendie semble d'origine criminelle. La tension est remontée dans la commune qui avait accueilli mardi une rencontre relativement apaisée entre les coutumiers, des représentants de la population, les jeunes, des membres du collectif Chêne-gomme, ainsi que des cadres de la SLN dont le directeur général, Colin McGibbon. Kouaoua subit depuis 2018 une série d’incidents graves, du énième incendie de la Serpentine au raid contre des logements SLN dans le lotissement « Niminra » des cadres en avril. Le collectif Chêne-gomme a demandé la présence des institutions - l’Etat, la province Nord, la Direction de l'industrie, des mines et de l'énergie de la Nouvelle- Calédonie (Dimenc), mais aussi la mairie - à la signature du protoccole de fin de conflit. Un événement souhaité ce samedi à Kouaoua.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS