fbpx
  • | Crée le 24.04.2020 à 16h09 | Mis à jour le 24.04.2020 à 16h17
    Imprimer
    Photo DR / Gendarmerie

    Un cambriolage, un incendie criminel et deux interpellations.

    Les gendarmes de la compagnie de Koné ont arrêté, jeudi, deux mineurs âgés de 15 et 17 ans, suspectés d’avoir cambriolé une maison le 10 mars dernier.

    Ce jour-là, en fin d’après-midi, les pompiers avaient tout fait pour éteindre un incendie dans une résidence du quartier des cigales. Jusqu’à 22 heures, les secours avaient ardemment lutté pour sauver la maison et une voiture stationnée devant. En vain.

    « Les investigations débutées immédiatement par les enquêteurs de la brigade territoriale et de la brigade de recherches de Koné avaient permis d’émettre rapidement l’hypothèse que cet incendie pouvait être lié à un cambriolage », indique la gendarmerie.

    Placés en garde à vue, les mineurs ont avoué avoir cambriolé l'habitation et y avoir volontairement mis le feu « dans l'espoir de faire disparaître toute trace de leur méfait ».

    Les cambrioleurs et incendiaires présumés sont convoqués devant le juge des enfants en juillet prochain

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS