fbpx
  • | Crée le 03.08.2020 à 11h20 | Mis à jour le 03.08.2020 à 11h33
    Imprimer
    Photo archives LNC

    C'était jeudi dernier, 30 juillet. Une journée particulièrement chaude, notamment à Nouméa où les deux stations de Météo-France Nouvelle-Calédonie ont mesuré de nouveaux records de températures maximales pour un mois de juillet.

    Douze ans
    A la station du Faubourg-Blanchot, le mercure a grimpé jusqu'à 30,9 °C, dépassant ainsi de peu l'ancien record de 30,6°C, enregistré le 25 juillet 2008. Il y a douze ans, donc.
    Et à la station de Magenta, c'est une température de 29,8 °C qui a été relevée. Le précédent record (29,5°C) avait également été relevé le 25 juillet 2008.

    Air frais
    Malgré cette vague de chaleur, Météo-France NC invite les Calédoniens à ne pas ranger leurs couettes pour autant car le flux de nord-est va laisser place à un flux du sud qui apporte avec lui un air plus frais sur le pays. Les températures vont donc progressivement baisser, pour se rapprocher des normales de saison.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS