fbpx
  • | Crée le 20.07.2016 à 15h51 | Mis à jour le 26.07.2016 à 06h43
    Imprimer

     

     

    Gilbert Thong est décédé en début d’après-midi, ce mercredi, au CHT de Magenta où il avait été admis il y a une quinzaine de jours. Il allait avoir 85 ans.

     

    Cette figure calédonienne a beaucoup œuvré dans le secteur du tourisme avec la société de croisière Kenua, et dans les spectacles.

     

    Mais avant cela, ce touche-à-tout était à l’origine de la commercialisation du Coca-Cola sur le Caillou, avec René de Saint-Quentin, fondateur de la société Le Froid.

     

    Dans les années 60, il s’était lancé dans le business du spectacle, le rodéo et la création du fameux « Tahiti cabaret » qui a marqué nombre de Calédoniens.

     

    Dans un portrait publié dans nos colonnes en décembre 2013, Gilbert Thong nous avait confié dans un grand éclat de rire : « A mes amis politiciens, je conseille souvent de venir avec moi au marché. Les gens me connaissent, mais eux un peu moins ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS