fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 08.11.2016 à 16h21 | Mis à jour le 08.11.2016 à 16h25
    Imprimer
    Un bureau de vote dans le Maryland, le 28 octobre 2016 Brendan Smialowski-AFP/Archives

    Les sept électeurs de Dixville Notch, dans les confins du nord-est des États-Unis, ont lancé symboliquement l'élection présidentielle en votant dans la nuit de lundi à mardi dans les montagnes des Appalaches.

    A 00h00 (05h00 GMT) mardi, Clay Smith a glissé en premier son bulletin de vote dans l'urne. Comme lui, quatre autres électeurs et deux électrices de ce hameau perdu dans les forêts du New Hampshire, à une encablure de la frontière canadienne, ont perpétué cette tradition établie depuis 1960, qui vaut à Dixville Notch le titre de "First in the Nation" (Premier du pays).

    Hormis deux autres villages de cet État de la Nouvelle-Angleterre qui votaient également dans la nuit, le scrutin débute officiellement à 06h00 sur la côte est (11h00 GMT). Quelque 225 millions d'Américains sont appelés à déterminer qui, entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, succédera à Barack Obama à la Maison Blanche.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS