fbpx
  • | Crée le 08.11.2018 à 11h56 | Mis à jour le 08.11.2018 à 15h26
    Imprimer

    Faisant suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo montrant la mise à feu d'un drapeau indépendantiste, la mairie de La Foa vient de diffuser un appel à la raison« À La Foa, nous avons démontré collégialement que nous pouvions défendre nos idées dans le respect et dans l'échange, c'est pourquoi nous sommes opposés à ce type d'action qui sont irréfléchies et inutiles », écrivent Corinne Voisin, le maire, et Pierre Monéfara, un élu municipal.

    « Nous avons donc reçu en mairie les deux jeunes gens qui nous ont présenté leurs excuses à destination de l'ensemble des Calédoniens pour ce geste, que le temps du référendum a exacerbé », poursuivent les cosignataires.

    Avant d'appeler « la population à faire preuve de raison dans leurs réactions sur les réseaux sociaux et dans notre village ».

    « N'oublions pas qu'autant que le respect, le pardon fait partie de notre culture », concluent Corinne Voisin et Pierre Monéfara.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS