fbpx
  • | Crée le 21.07.2020 à 18h40 | Mis à jour le 21.07.2020 à 18h40
    Imprimer
    Seize élèves de quatrième du collège d'Apogoti se sont portés volontaires pour se former à la sécurité civile. Photo B.G.

    Pour la première fois en Nouvelle-Calédonie, des élèves de 13 à 14 ans vont être formés pour devenir cadets de la sécurité civile. Créé il y a quatre ans en métropole, le dispositif vise à faire de seize élèves du collège d'Apogoti des ambassadeurs de la sécurité dans leur établissement. Chaque mercredi après-midi, de 12 h 20 à 17 h 30, ils seront formés au gestes de premiers secours ou encore au maniement des extincteurs.

    A l'issue de leur formation, qui s'étalera sur sept semaines du 26 août au 7 octobre, les seize participants auront le titre d'assistants de sécurité. Dans les faits, ils seront responsables de l'évacuation d'une salle de classe en cas d'incendie, ou devront maintenir en viela victime d'un accident jusqu'à l'arrivée des secours adaptés. 

    Plusieurs responsables politiques, dont Thierry Santa, président du gouvernement, et Laurent Prévost, haut-commissaire, étaient présents au collège ce mardi pour signer la convention de partenariat et lancer le projet. 

    Retrouvez plus d'informations dans votre édition de demain, mercredi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS