fbpx
  • | Crée le 25.07.2020 à 14h38 | Mis à jour le 25.07.2020 à 14h38
    Imprimer
    Entre spectacles de danse et concerts, le week-end sera animé au rythme du Vanuatu, qui célèbre les 40 ans de son indépendance jusqu'à dimanche soir au parc Fayard. Photo B.G.

    Depuis ce samedi matin, le drapeau vanuatais flotte au côté de celui de Kanaky au parc Fayard. Le pays célèbre les 40 ans de son indépendance, proclamée le 30 juillet 1980. Au programme, une cinquantaine de stands, des concerts et des spectacles de danse. La communauté vanuataise représente entre 3 000 et 4 000 personnes en Calédonie, « la plus importante par rapport aux autres pays du Pacifique », souligne Casimir Runa, président du comité des 40 ans de l'indépendance. Un âge « de maturité » selon Serge-Alain Mahe, consul du Vanuatu en Nouvelle-Calédonie.

    L'événement, qui s'étale sur deux jours, jusqu'à dimanche soir, doit permettre « de se retrouver, de se rassembler », poursuit le consul. « C'est notre fête nationale, comme le 14 juillet. » Un moment d'autant plus important qu'en raison de la crise liée au coronavirus et la fermeture des frontières qui en découle, aucun vanuatais vivant en Calédonie ne pourra se rendre le 30 juillet dans son pays pour participer aux festivités de l'indépendance. 

    Retrouvez notre reportage dans votre édition de lundi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS