fbpx
  • | Crée le 10.09.2020 à 11h47 | Mis à jour le 10.09.2020 à 12h17
    Imprimer
    Les parents d'élèves de l'école Victorien-Bardou ont organisé une nouvelle marche ce jeudi matin jusqu'à l'hôtel de ville. L'assurance du maintien de la section CP en 2021 ne leur convient pas. Photo B.G.

    Ce jeudi matin, une centaine de parents et d'enfants de l'école Victorien-Bardou se sont de nouveau mobilisés contre la fermeture de l'école, annoncée par la municipalité en début de semaine dernière. En tête de cortège, les enfants portaient les banderoles et chantaient « Non à la fermeture de Bardou ». Les manifestants se sont rendus à l'hôtel de ville, où ils se sont installés dans le hall d'accueil, avant de rencontrer le maire.

    L'école Victorien-Bardou est menacée de fermeture suite à une baisse d'effectif constatée depuis plusieurs années sur le bassin de Koutio. La section de CP devait disparaître dès la rentrée 2021, pour une fermeture définitive de l'école en 2024. Mais la municipalité a annoncé, mardi soir, qu'un « délai supplémentaire » allait être accordé avant une nouvelle prise de décision. Les élus souhaitent attendre la fin des inscriptions dématérialisées, fixée au 2 octobre, pour voir si un rebond des inscriptions à Victorien-Bardou est possible. 

    Dans un courrier daté du 8 septembre et adressé à l'association des parents d'élèves de Bardou, la présidente de la province Sud va encore plus loin. En effet, elle assure que « la commune a décidé le maintien de l'accueil des élèves de CP en 2021 et la province maintiendra ses effectifs enseignants en fonction du nombre de classes ouvertes à la rentrée ». Un discours qui dénote par rapport à celui de la mairie. De quoi créer la confusion chez les parents. Quoi qu'il en soit, aucune de ces annonces n'a contenté les parents. Ils veulent que soit acté le maintien définitif de toutes les classes et des effectifs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS