fbpx
  • | Crée le 18.08.2019 à 17h00 | Mis à jour le 18.08.2019 à 17h22
    Imprimer
    Photo : Gisèle Benebig

    C'est un phénomène pour le moins inhabituel qui a été observé par des Calédoniens en plein coup de pêche ce dimanche, en baie de Prony, au Mont-Dore. Onze dauphins ont été retrouvés échoués et couverts de cloques. Deux ont pu être sauvés et relâchés dans la foulée. Alertés, les gardes nature de la province Sud sont ensuite intervenus.

    « Il s'agit de dauphins que l'on ne trouve pas dans le lagon en temps normal. Ils vivent plutôt en haute mer, croit savoir la province. Leur aspect peut être lié soit à une maladie, soit à une pollution. »

    Afin de faire la lumière sur les causes et sur les circonstances de cet échouage, une chercheuse de l'IRD et un vétérinaire de l'aquarium des Lagons sont sur place. Une autopsie de certains cadavres devrait également être réalisée. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS