fbpx
  • | Crée le 04.07.2020 à 08h33 | Mis à jour le 04.07.2020 à 08h54
    Imprimer
    Photo AFP

    Lors de son discours de passation de pouvoir avec Jean Castex, l'ex-Premier ministre Edouard Philippe a évoqué la Nouvelle-Calédonie, où il " salue particulièrement les forces politiques ".

     

    Un processus fascinant

     

    " Vous verrez, monsieur le Premier ministre, à Matignon on parle beaucoup de Nouvelle-Calédonie. Et le processus extraordinaire qui a été engagé en Nouvelle-Calédonie, bien avant ce gouvernement et poursuivi par beaucoup de Premiers ministres depuis Michel Rocard, est un processus fascinant, difficile, complexe, incertain encore. Mais il faut rendre hommage à nos concitoyens du Pacifique qui œuvrent pour essayer de trouver les bonnes solutions pour cette île incroyablement attachante. "

    Pour mémoire, Edouard Philippe s'est rendu en Nouvelle-Calédonie à deux reprises, en décembre 2017 et en novembre 2018, au lendemain du référendum.

     

    Plus d'information et de réactions dans votre journal de lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS