fbpx
  • | Crée le 06.01.2020 à 10h49 | Mis à jour le 06.01.2020 à 10h54
    Imprimer
    Dans ce rapport d'activité, les dépenses de l’État en Nouvelle-Calédonie en 2018 sont détaillées par nature. L'on apprend ainsi que le principal poste budgétaire de dépense de l’État en Nouvelle-Calédonie est l'enseignement secondaire. Ou encore que les dépenses de l’État en 2018 se sont montées à plus de 156 milliards de francs CFP - jusqu'à 175 milliards en incluant ses dépenses fiscales. Illustration Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie

    Le Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie a mis en ligne sur son site internet le rapport d’activité de l’État en 2018. Un rapport pour préciser les modalités de son action dans les domaines de la justice, la sécurité, l’ordre public, la défense, la recherche, l’éducation, le développement durable, la monnaie, les affaires étrangères et « objectiver la place de l’État en Nouvelle-Calédonie ».

    Le montant des dépenses de l’État en Nouvelle-Calédonie, qui s’invite souvent dans le débat politique, se montait en 2018 à plus de 175 milliards de francs CFP (dépenses fiscales incluses).
    Dans ce rapport d’activité d’une cinquantaine de pages, chaque dépense par domaine de politique est expliquée, de même que les relations entre les domaines de compétences gérés par l’État et les autorités et collectivités locales.

    Retrouvez demain dans votre quotidien les principaux points de ce rapport d’activité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS