fbpx
  • | Crée le 08.04.2020 à 09h52 | Mis à jour le 08.04.2020 à 19h31
    Imprimer

    Bonjour à toutes et à tous. Nous poursuivons notre live, pour être informé gratuitement et en temps réel, tout au long de la journée.

    Gardez votre calme, respectez les consignes, restez chez vous, soyez solidaires, protégez-vous et protégez vos proches, il en va de la responsabilité de chacun !

    18

    Le bilan a été revu à la baisse samedi dernier après la découverte d'un test "faux positif". Sans celui-ci, nous serions ainsi à 19 cas de covid-19 en Calédonie.

    1

    patient est toujours en réanimation, au Médipôle.

    184

    personnes sont actuellement placées en quatorzaine dans des hôtels, au Cise ou à domicile.

     

    [19h30] 157 tests ont été effectués aujourd'hui, tous se sont révélés négatifs. 18 personnes ont été contaminées par la Covid-19 depuis le début de l'épidémie sur le territoire. 

    [18h15] "La culture au pied des immeubles". Dans cette période de confinement et de crise sanitaire, la F.O.L, en partenariat avec le Poemart, met en place un projet de diffusion artistique au pied des immeubles dans différents quartiers de Nouméa.

    [16h15] Si la seule personne annoncée guérie jusqu'à présent était en réalité le "faux positif", plusieurs patients atteints du coronavirus sont en passe de battre le virus. Lors du point presse, le médecin de la DASS a ainsi annoncé que deux patients étaient sortis de l'établissement et que d'autres devaient suivre aujourd'hui.

    [15h30] La commande avait été passées il y a plusieurs jours. 490 000 masques ont été livrés ce matin sur le territoire afin de faire face à l'épidémie de la Covid-19.

    [14h30] Valentine Eurisouké, membre du gouvernement chargée de la mise en oeuvre du plan Do Kamo, animera le point presse sur les questions sanitaires de la crise du coronavirus, en présence d'un ou plusieurs médecins de la direction des Affaires sanitaires et sociales. Un rendez-vous à suivre en direct vidéo sur notre page Facebook à partir de 15 heures.

    [14h20] Les grands chefs des trois districts de Lifou, Lössi, Wetr et Gaica, se sont réunis lundi pour acter des mesures dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il y a été décidé notamment l'interdiction de la vente d'alcool, la fermeture de tous les nakamals, l'interdiction de tous les rassemblements (dont les bingos et les réunions cutumières et religieuses), et de la pêche. Les chefferies annoncent également l'annulation des mariages et demandent à leurs sujets du bord de mer de surveiller l'éventuelle entrée de voiliers. 

    [13h10] En arrivant en Calédonie, certains veulent conserver leur indépendance. D’autres voient les choses en grand en intégrant des colocations importantes. Alors que l’épidémie de Covid-19 touche le Caillou, vivre son confinement avec sept ou neuf personnes nécessite quelques règles.

    [11h50] Dans un communiqué publié dimanche, Philippe Michel, Philippe Gomès et Philippe Dunoyer (Calédonie Ensemble) demandait au président du Congrès d'organiser une visioconférence avec le président du gouvernement pour l'interroger sur la gestion de la crise du coronavirus. "Une audition validée par la majorité des groupes. La visioconférence sera en effet organisée ce mercredi 8 avril à 14 heures, lors de la réunion du bureau élargi du Congrès", écrivent nos confrères de NC La 1re.

    [10h45] Certains secteurs sont encore en activité depuis le début de la crise car considérés comme essentiels. Les personnes qui y travaillent sont parfois angoissées à la perspective d’être exposées au virus. Reportage avec une employée de banque, un ambulancier ou encore une caissière.

    [10h30] Parmi les mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19, il en est une qui pose bien des problèmes en termes d’application : celle qui interdit strictement la chasse et la pêche. Cette réglementation est-elle tenable ?

    [9h45] On fait le point sur la journée d'hier, encore riche en informations : 

    - Pour le troisième jour consécutif, aucun nouveau cas de covid-19 n'a été recensé sur le territoire. Au total, 18 personnes ont été contaminées depuis le début de l'épidémie.

    - Dès aujourd'hui, l'attestation de déplacement dérogatoire est également disponible de façon numérique

    - Le gouvernement a dévoilé le montant et les conditions d'attribution des indemnités qui seront vers aux Calédoniens en attente de rapatriement.

    - Dans la lutte contre les violences conjugales, les pharmacies intègrent dorénavant le dispositif d'alerte

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS