fbpx
  • | Crée le 15.12.2014 à 16h25 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer

     

    Suivez les temps forts de la séance du congrès d'aujourd'hui sur twitter, avec le hashtag #directcongresLNC ainsi que sur notre site lnc.nc dans la rubrique « l'info en direct ».

     

    • En direct : à 17h25
       

    Grégoire Bernut, au titre du FPU, a confirmé que les 8 élus de son groupe ne voteront pas le train de mesures fiscales (l'IRVM, le nouvel impôt sur les sociétés, la CCS, contribution calédonienne de solidarité) examinés par les élus du congrès. Caledonie ensemble devrait donc, en conséquence, mettre à exécution sa menace de démissionner du gouvernement. Le parti de Philippe Gomès devrait l'annoncer demain, lors d'une conférence de presse.

     

     

     

    • En direct : à 17h08
       

    Les débats tendus continuent dans l'hémicycle. Le Président du groupe FPU au Congrès Grégoire Bernut s'exprime sur l'agenda des réformes discutées actuellement.

     

     

    • En direct : à 16h25
       

    Le Front pour l'unité (FPU) a préféré s'abstenir lors du vote du texte sur la réforme de la fiscalité et la mise en place de la CCS (Contribution calédonienne de solidarité). Au total, 16 élus se sont abstenus de voter le texte en première lecture. Losrque le président du Congrès, Gaël Yanno, s'est interrogé sur cette non prise part au vote, il s'est vu répondre "Si ça ne vous plait pas, on peut sortir" de la part d'Harold Martin (FDU).

     

     

     

    • En direct : à 16H03
     

    Les intervenants se succèdent au Congrès pour cette séance sous tension, et les amendements et sous-amendements s'empilent progressivement sur la réforme fiscale qui fait débat. Les représentants FO rassemblés devant le Congrès doivent prendre leur mal en patience pour rencontrer les élus à la fin de cette journée, qui s'annonce bien longue.

     

     

     

     

     

     

     

    • En direct : à 14H40

     

    Une séance sous haute tension s'apprête à démarrer cet après-midi au congrès, où doivent être examinés les réformes fiscales présentées comme nécessaires par Caledonie ensemble, qui a fait planer la menace de la démission du gouvernement dans le cas où le FPU ne les voteraient pas. Une centaine de personnes sont rassemblées devant le congrès à l'invitation de FO. Le syndicat s'oppose à la mise en place de la CCS (Contribution calédonienne de solidarité) qui doit être examinée cet après-midi par les élus du congrès.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS