fbpx
  • | Crée le 14.08.2020 à 15h39 | Mis à jour le 14.08.2020 à 15h39
    Imprimer
    Photo archives

    L'information a été rendu publique par le quotidien régional La Nouvelle République des Pyrénées : de retour de Tahiti, 50 militaires sur les 82 de l'escadron de gendarmerie mobile de Tarbes, dans les Hautes Pyrénées, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière espagnole, ont été testés positif au Covid-19.

    « Symptômes évocateurs »
    Selon le quotidien, l'escadron est rentré de mission le vendredi 7 août et les gendarmes ont commencé à ressentir « des symptômes évocateurs » trois jours le 10 août. Ils ont alors été confinés dans leur caserne et ont subi des tests de dépistage qui se sont révélés positifs, le mardi 11 août.

    105 cas contacts
    Une personne est hospitalisée à l'issue de ces tests et 105 cas contacts considérés « à risques » ont été invités à s’isoler et seront testés, dont les familles des militaires. Quant aux autres gendarmes de cet escadron, ils seront confinés jusqu'au 25 août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS