fbpx
  • | Crée le 27.11.2019 à 08h51 | Mis à jour le 27.11.2019 à 08h51
    Imprimer
    Photo Archives LNC Photo Archives LNC

    Demander un acte d'état civil. Un duplicata de livret de famille. Un acte d'état civil. Une transcription d'acte d'état civil. Une copie de procès-verbal ou d'acte coutumier. Une recherche généalogique.

    La direction de la gestion et de la réglementation des affaires coutumières (DGRAC) informe ce mercredi matin qu'il est désormais possible de « réaliser en ligne toutes les démarches relatives à l'état civil coutumier ». « À la clé : un gain de temps pour les administrés, comme pour les agents du greffe de l'état civil coutumier », ajoute la DGRAC qui a « achevé la dématérialisation de toutes les procédures administratives relatives à l'état civil coutumier ».

    Le service du gouvernement assure qu'il s'agit d'une « montée en puissance de la dématérialisation. La modernisation de l’administration est une des priorités des politiques publiques mises en œuvre par le gouvernement, notamment au travers de la dématérialisation des procédures administratives ».

    Pour rappel, plus de 1 800 demandes ont déjà été traitées via les sites www.service-public.nc et www.demarches.gouv.nc. La Nouvelle-Calédonie propose, en outre, près de 80 téléservices dont plus de la moitié dédiés aux professionnels. En 2019, 21 nouveaux téléservices ont été créés et 17 sont en cours de réalisation.

    Plus d'informations dans votre édition de demain, jeudi 28 novembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS