fbpx
  • | Crée le 24.07.2020 à 17h07 | Mis à jour le 24.07.2020 à 17h07
    Imprimer
    Milo Poaniewa, secrétaire général de l'Usoenc, ce vendredi matin lors de l'assemblée générale du Soenc nickel. Photo LNC

    Le Soenc nickel a organisé son assemblée générale, ce vendredi matin, dans ses locaux de Ducos.

    Pierre Tuiteala a dressé le bilan de ses quatre années à la tête du syndicat, dont les effectifs ont chuté de 14 % sur la période (978 adhérents au 31 décembre). « On va resserrer les rangs, on va se retrousser les manches et remonter la pente », promet le secrétaire général, qui attribue cette « forte baisse » aux difficultés grandissantes que rencontre l’industrie du nickel.

    « Les difficultés sont là chez les trois métallurgistes comme chez les mineurs », constate le secrétaire général, qui invite toutefois à « rester vigilant par rapport aux messages très durs qui viennent de la SLN, qui n’arrête pas de faire du chantage. » Pas de jaloux : « Vale et KNS ne sont pas mieux. »

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, samedi 25 juillet, en pages Pays.

     
    •  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS