• | Crée le 13.01.2020 à 18h51 | Mis à jour le 14.01.2020 à 09h38
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Tout est parti d'un feu rouge grillé sous les yeux de policiers dans le quartier des Portes de fer, à Nouméa. Il était près de 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque les fonctionnaires interpellent le conducteur indélicat.

    Ils s'approchent de la voiture et quel n'est pas leur étonnement en découvrant que le contrevenant conduit en slip. Après l'avoir fait souffler dans l'éthylotest, ils découvrent de surcroît que ce dernier a plus de 0,80 milligramme d'alcool par litre d'air expiré (soit l'équivalent d'1,7 gramme d'alcool par litre de sang). Ils ne sont cependant pas au bout de leurs surprises. Une fois le contrôle d'identité effectué, les policiers apprennent que le conducteur est un fonctionnaire du Congrès au volant d'une voiture appartenant à l'institution, une Subaru flambant neuve.

    Le jeune homme a fini sa nuit en cellule de dégrisement avant d'être entendu. Il a finalement fait l'objet d'une rétention administrative de son permis de conduire avant de repartir avec une convocation devant la justice.

    Il risque plus d'un an de suspension de permis et une forte amende.

  • NOUS RECOMMANDONS
  • VOS RÉACTIONS