fbpx
  • | Crée le 18.05.2019 à 13h48 | Mis à jour le 19.05.2019 à 13h25
    Imprimer

    AKA

    Cat Krivobok a rendu un vibrant hommage à sa femme, Pascale Bedague. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche

    Plus de 200 personnes ont rendu un dernier hommage à l'artiste Pascale Bedague, plus connue sous le nom d'Aka, ce samedi matin, au centre funéraire de Nouméa. 

    Les œuvres de cette Montdorienne « pleine de vie », « libre » dont la « puissance de création » a été louée, ont marqué le Caillou et sa population. 

    Le 10 mai, Aka a été fauchée par une remorque qui s'était détachée d'un véhicule alors qu'elle marchait sur la promenade, le long de la route de la Corniche. Pascale Bedague avait succombé à ses blessures avant d'avoir pu être évacuée vers le Médipôle.  

    Ce samedi matin, sa femme, Cat Krivobok, mais aussi amis, proches et connaissances, ont accompagné Pascale Bedague « vers les étoiles ». « C'était un cœur, une joie, une émotion, la vie, la générosité et une travailleuse acharnée », a déclaré Cat Krivobok. « Elle va nous manquer. Je vais garder d'elle sa force de vie. Il nous faut accepter de te dire au revoir. Mais pas adieu car tu es et resteras parmi nous. Fais un beau voyage. On a besoin de ton étoile pour continuer », a poursuivi une proche. 

    Plus d'informations à retrouver dans votre édition de lundi 20 mai. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS