fbpx
  • | Crée le 14.11.2018 à 16h45 | Mis à jour le 14.11.2018 à 17h05
    Imprimer
    Photo archives LNC

    C'est à 14h40, lundi 12 novembre, que le commissariat de police de Nouméa a été avisé qu'un homme de 59 ans venait d'agresser par arme blanche sa conjointe, âgée de 51 ans, laquelle devait décéder sur place malgré les soins prodigués par le Samu et les pompiers. L'intéressé, sous l'emprise de l'alcool, était interpellé sur place et placé en garde à vue.

    Dans un communiqué diffusé ce mercredi 14 novembre, après-midi, le procureur de la République indique que « l'enquête réalisée par la sûreté urbaine du commissariat a mis en lumière des relations conflictuelles fréquentes au sein du couple, sans établir pour autant que des violences aient pu être commises dans le passé.

    Le jour des faits, une nouvelle dispute a éclaté au terme de laquelle la victime aurait signifié son désir de divorcer, ce à quoi le mis en cause a répliqué par des menaces de mort si le divorce était réellement envisagé.

    Provoqué en retour, le conjoint s'est emparé d'un couteau pour en porter un coup unique au niveau du thorax.

    L'intéressé a reconnu les faits, expliquant ne plus supporter les propos de sa conjointe qu'il jugeait insultants. Il semble ne manifester aucun regret.

    Présenté cet après-midi devant le magistrat instructeur, il doit être mis en examen du chef de meurtre par conjoint. Son placement en détention provisoire a été requis. La décision du Juge des Libertés et de la Détention ne sera connue qu'en fin de journée.

    Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité, conclut le communiqué du procureur de la République.

    Lire aussi : « Une femme de 51 ans meurt poignardée en plein cœur »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS