fbpx
  • | Crée le 19.06.2015 à 19h19 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

     

    Vous voulez connaître les manifestations organisées sur votre commune à l'occasion de la fête de la musique ? Suivez le guide.

     

    Bourail

    Samedi 20, les festivités commenceront à 10 heures, devant l’école de musique. Démonstration de salsa, percussions, puis karaoké à 11 heures… Le programme concocté par la mairie est riche puisque la scène accueillera tour à tour dans l’après-midi des danses tahitiennes, du slam, un spectacle comique à 13 h 30, des micros ouverts et bien entendu, de la musique : Sébastien Rob et les sans papiers à 17 heures, puis le son roots de Marcus Gad and Tribe avant que la soirée ne s’achève, de 19 h 15 à 20 h 30, avec le duo de Maré Dick & Hnatr.

    A noter qu’un happening surprise est prévu à 14 h 30 et qu’en cas d’intempérie, les festivités seront déplacées vers le Colisée.

     

     

    Dumbéa

    Samedi, de 14 heures à 20 heures, au centre culturel de Koutio : 14 heures, scène ouverte sur inscription ; 15 heures, collectif Ina di Street ; 15 h 30, démo du DJ international r-Ash ; 16 heures, atelier scratch ; de 18 heures à 20 heures, bal animé par Ardi Panatte.

     

     

    Kaala-Gomen

    Les festivités vont se dérouler à la tribu de Baoui, aujourd’hui vendredi 19 à partir de 16 heures, avec les chorales de Baganda, Gamai et Wemun. Après la scène acoustique (17 heures), plusieurs groupes se succéderont, dont Gayulaz (21 heures) et Stan and the Earth Force (22 heures).

     

     

    Koné

    Cette année, le centre culturel Pomémie accueille la fête de la Musique samedi 20 juin. La journée débutera avec une scène ouverte aux artistes de la région. Le Conservatoire de Koné a également obtenu un temps sur la scène du centre pour une représentation de la chorale de Baco, dès 16 heures.

    Vers 16 h 45, le plateau accueillera le groupe Espoir de Koné, les Moyka-Moyka de Ponérihouen, les Hogoo de Hienghène, Haile de Yaté ou encore les Tahitiens de Trio Pehe. Et pour terminer la soirée en beauté, c’est le groupe de reggae vanuatais Stan and the Earth Force qui prendra possession de la scène.

     

     

    Koumac

    La fête sera célébrée devant l’école de musique de la commune. Samedi, la matinée sera consacrée aux professeurs et aux élèves tandis que l’après-midi, la scène sera ouverte.

     

     

    Moindou

    La province Sud et ses partenaires ont mis le paquet au fort Téremba, où patrimoine et musique fusionneront. Samedi 20, de 9 heures à 11 heures, diverses animations seront proposées : éveil musical pour les petits, blind test, initiation à la guitare… sans oublier des visites guidées de ce site historique. De 10 h 30 à 17 h 15, place aux concerts. On note les guitares gipsy de Fuego Ritano (13 heures) ou encore le son métis et à texte des 100 Fous (15 h 30), pour finir sur le kaneka aux accents pop d’Ekoten (16 h 30).

    Des navettes gratuites pour fort Téremba sont organisées depuis Nouméa (réservations au 43 73 82, de 8 heures à 16 heures) et La Foa (réservations au 44 33 01).

     

     

    Nouméa

    Le musée de Nouvelle-Calédonie accueille une programmation éclectique, avec une forte présence des musiques kanak. Samedi, de 9 heures à 17 heures : Marcus Gad, diverses chorales, Bua Ka Catr, Jean-Yves de A7JK, Natural Gang. La journée sera clôturée par un pilou final avec chant aeae.

    Le centre-ville sera le théâtre de concerts en tous genres, place des Cocotiers et tout autour (samedi et dimanche), dans les jardins de la bibliothèque Bernheim (samedi), au haussariat, au CHT Gaston-Bourret… Notons Oldifrika, I&I, Julia Paul et DJ r-ASH, samedi, place de la Marne. Ou encore, au même endroit, dimanche, à partir de 17 h 30, le festival Ram-Dam en partenariat avec le Mouv’ : Senada, Darling&Co, Kalagala, Aure’N Co… Les jardins du musée de la Ville accueilleront dimanche, de 12 h 30 à 21 h 30, un concert rock. Il s’ouvrira par un tremplin, avant la scène Blackwoodstock à partir de 14 h 30 : Y En a sous le chapeau, Youpi, WTF, Morning Phoenix, Botox, Tortuga.

    Le Parc forestier se prêtera à la promenade musicale, dimanche, de 14 heures à 17 heures, avec du reggae, du jazz ou du chant choral.

     

     

    Poya

    Le samedi 20 juin, Poya fêtera aussi la musique sur son site culturel de Kradji. Après le grand marché du matin, la journée se poursuivra par une scène musicale de 11 h 30 à 18 heures. Des groupes de la commune enchaîneront les performances sur le podium. On pourra ainsi écouter Retro music, Kiawa Acoustik, Tööjöö, Pocunô, Metys’K, Karewea, Loukival, Mweou Music, Kapounon, Nepou’s Band, Louki’Style ou Djoropoa. Giorgio et Vatéa clôtureront cette journée de concerts.

     

     

    Païta

    Samedi, de 9 heures à 21 heures, sur le parvis de l’Arène du Sud : dès 9 heures, marché culturel et musical avec sur scène Ti-Râ, Mahana band, Pouko et Neibash. A partir de 11 h 30, les « chorales de 6 h 30 » que sont Sainte-Trinité et Te Kau Sagato, ainsi que The Good Tinding choir. A partir de 13 heures, scène mêlant les artistes découvertes comme les gagnants du tremplin musical de la commune, et des valeurs sûres. Enfin, à 16 h 30, grands concerts qui se termineront par Natural Gang, Ekoten, Tyssia et Kalaga'la et Baraka.

     

     

    Voh

    Aujourd’hui, vendredi 19, un tremplin musical sera organisé à partir de 19 heures. Plusieurs groupes du Nord à l’instar de Pwalalu, Cada ou du Koulnoué boys band se produiront à cette occasion au centre culturel.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS