fbpx
  • | Crée le 08.10.2015 à 16h33 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

    (Photo OFC)

     

    La quatrième rencontre aura été la bonne. Opposée à l'équipe des Tonga, sur la pelouse du Loto-Tonga Soka Centre, l'équipe féminine U20 de Nouvelle-Calédonie l'a emporté (3-2), cet après-midi.

     

    Après un début de rencontre équilibré où chacune des deux équipes a tenté de prendre le dessus sur son adversaire, ce sont les Calédoniennes qui ont ouvert le score, à la 25e minute. Un but de Lyndsay Nypie, qui a propulsé le cuir au fond des filets après un cafouillage devant le but tongien.

     

    Il faudra ensuite attendre la 64e minute pour que les Cagoues prennent définitivement l'avantage avec un coup-franc enroulé de Marie-Luce Tchacko, qui a contourné le mur et laissé la gardienne de Tonga sur place. Malgré le but de Ofaloto Laakulu, trois minutes plus tard, qui a permis à Tonga de revenir au score (1-2), les Calédoniennes ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final.

     

    Après quatre journées dans ce Championnat d'Océanie des moins de 20 ans, la Nouvelle-Zélande est assurée du sacre et a déjà validé son billet pour la coupe du monde qui se déroulera, l'année prochaine, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Quant à la Nouvelle-Calédonie, elle peut encore espérer éviter la dernière place, à la seule condition que les Tonga ne l'emportent pas, après-demain, contre le Vanuatu.

     

    Pour revivre le direct du match, c'est ici. Et pour le classement, c'est .

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS