fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 21.03.2019 à 22h19 | Mis à jour le 21.03.2019 à 22h20
    Imprimer

    Le Sénat français a décidé de saisir la justice des cas de plusieurs proches collaborateurs du président Emmanuel Macron, dont son directeur de cabinet, souspçonnés de faux témoignages dans le cadre de l'affaire Benalla, a-t-on appris jeudi auprès de sénateurs.

    Le bureau du Sénat va transmettre au Parquet les déclarations, faites sous serment devant la chambre haute du Parlement, de cinq personnes: Alexandre Benalla, ancien proche collaborateur d'Emmanuel Macron, son ami Vincent Crase, Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président, Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, et le général Lionel Lavergne, chef du groupe de sécurité de la présidence. Tous sont soupçonnés "d'omissions et de contradictions" lors de leurs auditions, selon les mêmes sources.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS