fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 16.02.2017 à 02h01 | Mis à jour le 16.02.2017 à 02h05
    Imprimer
    François Fillon (3e à droite) s'apprête à déjeuner avec Nicolas Sarkozy, à Paris, le 15 février 2017 ALAIN JOCARD-AFP

    François Fillon, englué dans l'affaire sur les emplois présumés fictifs de son épouse, a déjeuné mercredi avec Nicolas Sarkozy, à propos de qui il avait ironisé sur les ennuis judiciaires pendant la campagne de la primaire de la droite.

    "Ca s'est très bien déroulé, dans une ambiance chaleureuse", s'est félicité l'entourage du candidat de la droite à l'issue de ce déjeuner qui a eu lieu dans les bureaux de l'ancien chef de l'Etat, rue de Miromesnil à Paris.

    "Il est normal de faire un point avec l'ancien président dans le contexte d'une situation générale politique, économique, sociale extrêmement difficile", a précisé l'équipe de M. Fillon, en précisant que ce dernier s'était également entretenu mercredi matin au téléphone avec son autre rival à la primaire, Alain Juppé.

    Il a ensuite quitté Paris pour Compiègne où il est attendu dans la soirée pour une réunion publique

    "Le déjeuner a duré 1 heure 30, en tête-à-tête. C'était un entretien confiant, franc et chaleureux. Nicolas Sarkozy ne peut pas se désintéresser de la famille politique qui est la sienne", a-t-on commenté dans l'entourage de l'ancien président de la République.

    Pendant la campagne de la primaire de la droite, M. Fillon avait attaqué Nicolas Sarkozy sur ses déboires judiciaires en lâchant notamment: "Imagine-t-on le général De Gaulle mis en examen ?"

    Alors que circule dans certains médias l'idée que ce déjeuner visait à valider un ticket de M. Fillon avec François Baroin comme futur Premier ministre, un proche de Nicolas Sarkozy a démenti cette information.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS