fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 23.04.2018 à 20h23 | Mis à jour le 23.04.2018 à 20h25
    Imprimer
    Croquis d'audience du jihadiste français Salah Abdeslam le 8 février 2018 au palais de justice de Bruxelles Benoit PEYRUCQ-AFP/Archives

    Le jihadiste français Salah Abdeslam et son complice tunisien Sofiane Ayari ont été condamnés lundi à Bruxelles à 20 ans de prison pour leur participation à une fusillade avec des policiers survenue le 15 mars 2016 dans la capitale belge.

    Dans son jugement, conforme aux réquisitions du parquet fédéral, le tribunal correctionnel de Bruxelles les a reconnu coupables de tentative d'assassinat à caractère terroriste. "Leur ancrage dans le radicalisme ne fait aucun doute", a notamment relevé le jugement. Quatre policiers avaient été blessés lors d'une perquisition qui avait mal tourné ce jour-là dans la commune bruxelloise de Forest.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS