fbpx
  • | Crée le 07.01.2015 à 22h40 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer

    Le siège du journal satirique, Charlie Hebdo, à Paris, a été le théâtre d'une fusillade, en fin de soirée ce mercredi soir pour la Nouvelle-Calédonie (en fin de matinée pour la Métropole). Douze personnes sont mortes, dont deux policiers  et les dessinateurs Charb et Cabu. Des hommes cagoulés et armés ont pénétré  à 11 h 30 ( 21 h 30 ici) dans le bâtiment du journal satirique et ouvert le feu dans le hall. François Hollande venu surplace a confirmé qu'il s'agissait d'un attentat terroriste. Les tireurs sont en fuite. Avant de prendre la fuite, les hommes auraient crié " nous avons vengé le phophète, nous avons tué Charlie Hebdo".

     

    Le plan vigipirate vient d'être élevé à son niveau maximum en Ile de France. Les lieux de cultes et les rédactions ont été placés sous haute surveillance. Les grands magasins ont été fermés. Les sorties scolaires annulées. Paris est paralysé. Il s'agit d'une exécution méthodique et organisée.

     

    Retrouvez plus d'informations demain. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS