fbpx
  • | Crée le 16.10.2019 à 17h01 | Mis à jour le 17.10.2019 à 07h18
    Imprimer

    A la suite de notre article paru aujourd'hui « Le graff monumental ne se fera pas finalement », les propriétaires ainsi que le gestionnaire du parking ont souhaité réagir.

    Les propriétaires indiquent qu'ils n'ont pas refusé catégoriquement le projet. « Les graphistes nous ont prévenus le mardi pour un projet qui devait se faire le lundi suivant sur un parking où les emplacements sont loués à des personnes différentes. Nous avons tenté au contraire d'apporter des solutions aux organisateurs sur le temps très court imparti ce qui s'est avéré insuffisant. On ne comprend pas pourquoi on devrait endosser la responsabilité de l'échec de ce projet. Avant de faire venir des artistes, il faut vérifier que la réalisation est possible. » Mis en cause notamment, un délai trop court pour une logistique lourde à mettre en place. Deux nacelles devaient être installées sur ce parking du centre-ville, qui est occupé toute l’année, pour que l’artiste puisse réaliser son œuvre. « Il fallait trouver, en trois jours, d'autres places de parking avec l’accord de nos locataires. Nous devons de plus prendre en compte la sécurité des autres véhicules », ajoute le gestionnaire qui précise bien que ce n'est en aucun cas la faute des artistes invités. « Cela n'a jamais été une question quant au sujet ni à l'image du graff, bien au contraire ce genre d'initiative, si bien menée, est tout à l'avantage de la communauté. »

    Un « défaut de l’organisation » qui aura finalement eu raison d'un projet artistique qui se voulait fédérateur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS