fbpx
  • | Crée le 21.03.2019 à 13h36 | Mis à jour le 21.03.2019 à 14h27
    Imprimer
    Une journée portes ouvertes aux parents d'élèves du lycée Jean XXIII, initialement prévue demain, vendredi 22 mars, à 17 heures est d'ores et déjà annulée. Photo Archives LNC - Gédéon Richard

    Le fonctionnement des écoles Luc-Amoura, du collège Sainte-Marie, du lycée professionnel Marcellin-Champagnat, du lycée professionnel et hôtelier Saint-Jean XXIII et du lycée Apollinaire-Anova va être dégradé, demain, vendredi 22 mars.

    « Suite au préavis de grève annoncé par l'USTKE (...) l'accueil des élèves risque d'être fortement perturbé sur les temps périscolaires », indique dans un communiqué la Direction diocésaine de l'enseignement catholique (Ddec). « Les élèves internes seront renvoyés dans leurs familles, ce jeudi, à la fin des cours. Les parents d'élèves sont donc invités à prendre les dispositions adaptées en gardant au besoin leurs enfants à la maison », poursuit la Ddec.

    Le service de demi-pension ne sera pas assuré, mais les établissements scolaires resteront ouverts pour les élèves qui ne pourraient être pris en charge par leur famille, les personnels non grévistes sont attendus dans leur structure, en complément de leur emploi du temps.

    Une journée portes ouvertes aux parents d'élèves du lycée Jean XXIII, initialement prévue demain, vendredi 22 mars, à 17 heures est d'ores et déjà annulée.

    Plus d'informations, dans les pages Grand Nouméa de votre édition de demain vendredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS