fbpx
  • | Crée le 11.12.2018 à 11h59 | Mis à jour le 11.12.2018 à 11h59
    Imprimer
    En dépit de son état de santé apparemment bon, la tumeur cérébrale d'Halison fait une récidive nécessitant une nouvelle chirurgie.

    C’était presque une belle histoire que celle d’Halison, petit Vanuatais de 6 ans atteint d’une tumeur, non cancéreuse, mais mortelle. Celle de la volonté sur le destin car face à la maladie, la générosité des Calédoniens a permis d’envoyer l’enfant en Métropole où il a été opéré, à la mi-octobre, à l’hôpital Necker. De Paris, nous arrivait des images d’un petit gars souriant qui affronte sa radiothérapie comme un champion. 
    Mais voilà que les résultats de son dernier scanner sont venus jeter une ombre sur ce tableau. En effet, en dépit de la bonne forme apparente de l’enfant, la tumeur a fait sa réapparition, nécessitant une nouvelle chirurgie au terme de la radiothérapie le 27 décembre prochain. Un coup dur pour sa maman, Maïna, pour Maire-Eve, la docteur qui accueille la petite famille depuis octobre et pour Sandrine Camuzeaux, présidente de l’association Partage santé Pacifique Nouvelle-Calédonie et directrice de la Maison du réseau périnatal, à l’origine de l’appel de fonds pour régler les frais médicaux d’Halison. 
    Une nouvelle course contre la montre est enclenchée d’autant que le visa du garçonnet expire le 30 décembre. 
    Les nouvelles ne sont pas meilleures sur le plan financier. Car au lieu des 1 320 000,00 francs prévus par le devis (11 000 euros), c’est d’une somme de 3 240 000 (27 000 euros) dont l’association Projet Halison va devoir s’acquitter. Faut de règlement, l’enfant ne sera pas réopéré. « Nous sommes dépitées, avoue Sandrine Camuzeaux, mais nous ne baissons pas les bras. Nous sommes en train de faire le point sur les factures avec Necker pour comprendre les raisons de ce dépassement. »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS