fbpx
  • | Crée le 13.11.2018 à 08h34 | Mis à jour le 13.11.2018 à 08h38
    Imprimer
    Harold Martin et son avocat, Me Philippe Reuter, lors de l’audience qui s’était tenue en septembre 2017 devant le tribunal correctionnel, où il était jugé pour prise illégale d’intérêt dans l’affaire dite des « terrains de Païta ». Photo Thierry Perron

    11 ans après les faits pour lesquels le maire de Païta et propriétaire de terrains a été jugé, Harold Martin en a fini avec ce dossier. Ce mardi matin, la cour d'appel vient de le relaxer pour le dossier dit « des terrains de Païta ». Plus aucune poursuite ne pèse donc contre Harold Martin.

    Dans un premier temps, la justice reprochait à l’homme politique d’avoir profité de sa qualité de premier magistrat lors de la vente d’un terrain familial de 11 hectares, appelé « Plaine de la gendarmerie », pour 250 millions de francs, en juin 2007.

    Raison pour laquelle Harold Martin avait été condamné en octobre 2017 pour « prise illégale d'intérêt » à deux mois de prison avec sursis, cinq millions d'amende et deux ans d'inéligibilité.

    Aujourd'hui, la justice estime qu'il n'y a plus rien à reprocher à Harold Martin. Les magistrats du second degré avaient examiné le dossier le 9 octobre dernier.

    Ce dernier, ainsi que son conseil le bâtonnier Philippe Reuter, était absent ce mardi matin devant la cour d'appel pour l'annonce du délibéré.

    Plus d'infos à lire dans votre édition de demain mercredi, en pages Pays.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS