fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 26.10.2016 à 18h15 | Mis à jour le 26.10.2016 à 18h20
    Imprimer
    Le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls à l'issue du conseil des ministres le 28 septembre 2016 à Paris STEPHANE DE SAKUTIN-AFP/Archives

    Manuel Valls a jugé mercredi sur France Inter que le choix du président François Hollande d'être candidat à sa succession l'an prochain était "une décision intime" et qu'il devait "tenir compte de la situation".

    Le chef de l'Etat est-il le candidat naturel de la gauche pour la présidentielle de 2017? "Ca dépend de sa décision (...) C'est une décision intime, il doit tenir compte de la situation, il doit donner un sens à ce que pourrait être sa candidature et un nouveau quinquennat", a déclaré le Premier ministre.

    "Chacun d'entre nous doit parler et agir en tenant compte de ces deux éléments: comment rassembler la gauche? Comment lui redonner de l'espoir, en étant en même temps fier du bilan et en éclairant l'avenir?", a-t-il souligné.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS