fbpx
  • | Crée le 25.09.2015 à 14h07 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

     

     

    Il était près de 14h30, hier après-midi, lorsque la Direction de la Sécurité civile (DSCGR) est sollicitée pour une intervention sur la commune de Yaté. Une personne a fait une chute dans un ravin de plus de 80 mètres, près de la route à horaire.

     

    Devant l'état de la victime, le personnel du dispensaire, les sapeurs-pompiers ainsi que la gendarmerie, présents sur les lieux, sollicitent l’intervention du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, l'unité opérationnelle de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques. Autrement dit, du Grimp 988, formé pour intervenir là où les secouristes ne peuvent pas aller.

     

    Cette intervention, la toute première pour le Grimp 988 en Nouvelle-Calédonie, « s'est déroulée dans d'excellente conditions de collaboration inter-services au profit de la victime », indique-t-on à la Sécurité civile.

     

    En mai dernier, les douze premiers membres du Grimp avaient passé leur niveau 1 en intervention en milieu périlleux (IMP). « A terme, cette unité regroupera une trentaine d’agents opérationnels, avait alors indiqué le lieutenant Baumann. Elle sera composée de sauveteurs et de chefs d’unités Grimp en capacité d’intervenir 24 heures sur 24, toute l’année. »

     

    Tous les détails de cette intervention dans votre journal de demain, samedi 26 septembre.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS