fbpx
  • | Crée le 30.10.2015 à 15h02 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Le jeune homme a été interpellé à sa descente d'avion, en provenance de Lifou. (photo Archives LNC)

     

     

    Du cannabis en pagaille pour célébrer une union.?Absent de son procès devant le tribunal correctionnel de Nouméa, ce matin, un homme de 41 ans a été condamné à trois mois ferme de prison et à une amende douanière de 230 000 francs.?

    Le 5 juin dernier, cet homme embarque de Lifou, direction Nouméa.?L’individu, déjà condamné pour des violences volontaires et des affaires de stupéfiants, doit assister à un mariage.?A la descente d’avion, les services des douanes l’interceptent pour un contrôle de routine.?Dans ses bagages, ils découvrent plus d’un kilo d’herbe.

     

    « Le cannabis provient d’une exploitation qu’il fait fonctionner depuis 2007, chez lui, où l’on retrouvera quelques pieds », a expliqué la présidente du tribunal Marianne Humbert-Deswarte.?

     

    L'histoire ne dit pas si l'homme a eu le temps de trouver un cadeau de remplacement pour se rendre au mariage. Un vrai, cette fois-ci.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS