fbpx
  • | Crée le 30.11.2016 à 14h19 | Mis à jour le 30.11.2016 à 15h34
    Imprimer
    Photo : archives LNC

    L'affaire remonte au samedi 24 septembre. Cet après-midi-là, des jeunes, alcoolisés, s’amusent à importuner des passants sur la promenade Roger-Laroque. Depuis leur voiture, ils insultent les passants et bloquent le véhicule garé d’un couple de personnes âgées qui souhaitent rentrer chez elles. Les forces de l’ordre arrivent à leur hauteur et leur demandent de circuler. Jusque-là, l’intervention n’a rien de sensible. Mais un des occupants de la voiture, un jeune mineur défavorablement connu, insulte un policier. Et tout dérape.

    Trois des cinq jeunes avaient été placés en détention en attendant leur procès, cet après-midi.

    Dans ses réquisitions, le parquet a sollicité un an de prison, dont six mois avec sursis pour l'un des prévenus (un ex-militaire irréprochable). Et huit mois de prison, dont quatre avec sursis, pour les deux autres prévenus, inconnus de la justice jusque-là.

    Après en avoir délibéré, le tribunal correctionnel a condamné le premier prévenu à six mois de prison et les deux autres à quatre mois.

    Retour complet sur cette audience dans notre édition de demain, jeudi 1er décembre.

    Le lundi 26 septembre, une vingtaine de policiers municipaux étaient venus soutenir leurs collèges, défendus par Me Martin Calmet.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS