fbpx
  • | Crée le 13.09.2018 à 10h33 | Mis à jour le 13.09.2018 à 15h16
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Dans un communiqué diffusé en milieu de matinée, ce jeudi 13 septembre, le procureur de la République indique qu' « au terme d'une importante enquête, les militaires de la compagnie de La Foa ont procédé lundi 10 septembre à l'interpellation de deux jeunes majeurs âgés d'à peine 18 ans, originaires de la commune de Canala et connus du Tribunal pour enfants. »

    xoxo
    « Le premier se voit reprocher de nombreux méfaits commis pour l'essentiel à La Foa, mais également Moindou, Bourail et Nouméa, entre le 9 et 28 août 2018, au préjudice d'entreprises du territoire et de particuliers. Outre deux recels de véhicules volés Land Rover et BMW X3, l'intéressé a ainsi reconnu sa participation à six vols ou tentatives de vols aggravés de véhicules Nissan Navara, Toyota Land Cruiser, Dacia Duster, Nissan D40 et D22 ainsi que cinq cambriolages portant notamment sur de l'alcool ou d'autres véhicules de modèles identiques. »

    xoxo
    « Le second est quant à lui impliqué dans les vols de deux Land Rover, un Isuzu D Max et de l'essence commis entre le 14 août et le 1er septembre 2018 à Nouméa, Dumbéa et Canala également au préjudice d'entreprises et de particuliers. » 

    Déférés hier après-midi à l'issue de 48 heures de garde à vue, les intéressés ont été mis en examen des chefs de vols aggravés et recels en récidive par le juge d'instruction saisi de ces faits. Les deux prévenus ont été placés en détention provisoire et ont rejoint le Camp-Est.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS