fbpx
  • | Crée le 10.08.2019 à 08h36 | Mis à jour le 10.08.2019 à 08h36
    Imprimer

    Un incendie s'est déclaré ce samedi matin, vers 6 h 30, devant le centre d’études scolaires et artistiques « Arts et études », Baie-de-l’Orphelinat, à Nouméa.

    Le voisinage a été réveillé par les coups de klaxon du camion des éboueurs. Un pompier volontaire, qui habite dans le quartier, a pu commencer à éteindre l'incendie à l'aide d'un jet d'eau. Un riverain raconte avoir tout de suite prévenu les secours, qui sont rapidement intervenus. Le feu aurait d'abord été mis à une poubelle, placée devant le portail et les véhicules du centre. Tout a été, en partie, brûlé. 

    Le gérant du centre « Arts et études » a été mis en examen hier pour « agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité ». Le parquet de Nouméa a requis son placement en détention provisoire.

    Il est soupçonné d'avoir commis des abus sexuels  sur trois victimes âgées de 4 à 11 ans, entre 2016 et août 2019.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS