fbpx
  • | Crée le 18.11.2018 à 10h07 | Mis à jour le 18.11.2018 à 12h56
    Imprimer
    Photo : Anthony Tejero

    Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure, les pompiers ont été alertés pour un incendie qui s'est déclaré au collège Sainte-Marie de Païta, situé à l'entrée du village. Les locaux de la vie scolaire et trois salles de cours ont été détruits. Seize soldats du feu ont été mobilisés, parvenant à maîtriser le sinistre en moins d'une heure.

    Aucune victime n'est à déplorer dans cet incendie qui a frappé l'un des établissements de la Ddec (Direction diocésaine de l'enseignement catholique) qui indique par voie de communiqué que le collège reste « fermé jusqu'à nouvel ordre car les conditions d’accueil et de sécurité ne sont pas réunies ».

    La Ddec précise par ailleurs que « toutes les mesures sont prises afin qu’un fonctionnement normal soit rétabli dans les meilleurs délais » et invite « les parents à garder leurs enfants et à rester à l’écoute des médias ». La Direction, qui « condamne fermement ces actes et déplore la mise à mal de la scolarité de nos élèves » ajoute que « concernant les épreuves orales du DNB prévues le mercredi 21 novembre au matin, celles-ci sont maintenues ».

    Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS