fbpx
  • | Crée le 01.04.2016 à 14h04 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    (photo SLN)

     

     

    Un incendie s’est déclaré ce matin, vers 11h50, sur la bande du dosomètre [appareil qui permet de mesurer et de transférer le minerai dans le four rotatif, NDLR] de la tour de chargement du four rotatif 11 du site industriel de Doniambo. Cet incendie a occasionné des émissions de fumées qui ont pu inquiéter les salariés, sous-traitants et riverains.

     

    Aucun blessé n’est à déplorer au cours de cet incident, indique la SLN dans un communiqué. 

     

    Les Equipiers de première intervention (EPI) de la SLN se sont mobilisés très rapidement et ont pu maîtriser le feu avec leurs moyens propres. Il n’y avait plus de flammes ni de fumées à 12h20, a ajouté l'industrie.

     

    Les autorités et les pompiers ont été informés de cet incident et une enquête a été lancée pour déterminer l’origine de cet incendie, évaluer les éventuels dégâts et déclencher des mesures correctives nécessaires. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS