fbpx
  • | Crée le 13.01.2018 à 11h33 | Mis à jour le 13.01.2018 à 17h34
    Imprimer
    Ce matin, à l'entrée du pont de La Coulée, le long de la RP1, plusieurs points chauds et foyers subsistaient, nécessitant parfois d'alterner la circulation pour permettre aux pompiers d'intervenir. Photo : Anthony Tejero

    [MISE A JOUR SAMEDI11H30] La circulation est temporairement alternée au niveau du pont de la Coulée en raison d'une reprise de feu à proximité

    Pas de répis au Mont-Dore où les incendies qui se sont déclarés mercredi et jeudi ne sont pas maitrisés ce samedi matin. Une quarantaine de pompiers sous le commandement de la sécurité civile a lutté toute la nuit, concentrant ses efforts sur les zones les plus urbanisées. Plusieurs interventions ont eu lieu pendant la nuit au plus proche des habitations, notamment près du lotissement Ardimannni et du stade de rugby de la Coulée.

    Si le feu est toujours actif dans plusieurs secteurs (Patte d'oie, N'Go...), les résultats sont là : depuis ce samedi matin à 8 heures, plus aucune habitations n'est en danger, y compris au lotissement Schohn. Les personnes évacuées vendredi ont toutes pu rentrer chez elles, à l'exception de pensionnaires d'une maison de retraite qui ont été temporairement relogés à Nouméa par précaution.

    C'est que la situation est toujours "à risque" et les opérations difficiles : les vents, heureusement modérés en cette matinée, tourbillonnent et font varier le sens de propagation des feux. Des larguages d'eau par hélicoptères sont en cours sur les parties les plus montagneuses de l'incendie. Outre les habitations - plus d'une centaine auraient déjà été sauvées par les pompiers - les soldats du feu tentent d'éviter une propagation à la Plaine du champ de bataille ou à la Montagne des Sources, encore loin des flammes.

    La circulation est ouverte sur l'ensemble des routes du Sud, mais les autorités appellent à la plus grande prudence. A noter que le parc de la Rivière bleu est fermé jusqu'à nouvel ordre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS