fbpx
  • | Crée le 30.04.2015 à 14h53 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    L'incident, qui s'est produit ce matin vers 10 h 30 sur le secteur de l'usine d'acide, a occasionné un léger dégagement de solution acide, blessant légèrement deux ouvriers. Photo Archives LNC

     

    Un nouvel incident s'est produit ce matin sur le site industriel de Vale, dans le secteur de l'usine d'acide, précisément dénommée « zone 330 ».

     

    Lors d'une opération de maintenance qui était programmée sur un échangeur de chaleur, un jet de vapeur de mélange eau-acide s'est produit, blessant deux ouvriers, l'un au cou, le second au visage. Ils intervenaient en tant que sous-traitants, munis d'équipements de sécurité et ont été transférés au service médical.

     

    D'après un premier examen médical, leurs jours ne sont pas en danger. Ils devraient être transférés au CHT de Nouméa.

     

    D'après l'industriel, aucun impact environnemental ne serait à déplorer, la quantité de solution s'étant échappée étant minime. Aucun dégagement ou émanation n'aurait été constaté.

     

    Suite à cet accident, des agents de la Dimenc (direction de l'industrie des mines et de l'énergie) et de la DTE (direction du travail et de l'emploi) se sont rendus sur place.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS