fbpx
  • | Crée le 05.02.2019 à 19h12 | Mis à jour le 05.02.2019 à 19h28
    Imprimer
    Photo Cyril Terrien

    L'automobiliste de 19 ans, qui a mortellement percuté Toussaint, figure incontournable des baies de Nouméa, a été placé en contrôle judiciaire, ce mardi, en fin d'après-midi.

    À l'issue de 48 heures de garde à vue au commissariat central de Nouméa, le lycéen, qui conduisait avec plus d'un gramme d'alcool, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un juge d'instruction qui l'a laissé libre sous contrôle judiciaire.

    L'enquête est désormais entre les mains d'un juge d'instruction.

    Dimanche soir, peu après 23 heures, ce conducteur, accompagné d'un ami, a violemment fauché le sexagénaire qui traversait sur un passage piéton à la Baie-des-Citrons. La victime a été projetée à plus de vingt mètres. Une disparition qui a provoqué de l'émotion et de la colère pour des milliers de Calédoniens. Lundi après-midi, plus d'une centaine de personnes ont salué la mémoire de Toussaint sous le banian en face du Bilboquet.

    Plus d'informations dans votre édition de demain, mercredi 6 février.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS