fbpx
  • | Crée le 02.07.2020 à 14h08 | Mis à jour le 02.07.2020 à 14h18
    Imprimer
    Le milieu Jacky Meindu (maillot noir et blanc) alors qu'il évoluait en Super Ligue avec l'USC, en 2016, après son transfert depuis l'AS Goa. Photo Archives LNC

    « Il est incroyable. Parfois, on en rigole. Tu arrives à quatre, tu lui accroches les bras, les jambes et il s’en sort quand même. Tour sur lui-même, petit pont, grand pont, râteau : ça en est presque humiliant ! Jacky a cette énorme capacité de double accélération et de conservation du ballon. Il me fait un peu penser à Marco Verratti », le génial milieu italien du Paris Saint-Germain, nous expliquait Valérian Hummel, co-entraîneur de l'Union sportive calédonienne (USC), dans une interview aux Nouvelles, en août 2016.

    Direction la Métropole
    Trois mois plus tard, Jacky Meindu quittait le Caillou pour aller tenter sa chance en Métropole, à Imphy-Decize, en Division d’honneur. L'international calédonien, titulaire de deux sélections en 2016 et ancien joueur de l'AS Goa, puis de l'USC - vient donc de signer en National 3 à l'Union sportive raonnaise (USR).

    « Donner le meilleur de moi-même »
    Voici ces premiers mots sous les couleurs Raonnaises, une interview que vous pouvez retrouver sur le site de l'USR :

    Quel est ton parcours footballistique ?
    Je joue depuis l’âge de 6 ans dans différents clubs en Nouvelle-Calédonie, d’où je suis originaire. Par l'intermédiaire d'un calédonien j'ai pu vivre une expérience nouvelle en France, au sein du club Sud Nivernais Imphy Decize, où j'ai joué quatre années.

    Qu'est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre l'US Raon ?
    Après ces quatre années au SNID, je souhaitais voir autre chose et découvrir un autre niveau. C'est un nouveau défi que je me lance.

    Quelles sont tes ambitions individuelles et collectives avec l'US Raon ?
    Mon ambition individuelle est de donner le meilleur de moi-même, me surpasser et être rigoureux dans l’effort. Collectivement avoir un même état d'esprit tout en prenant du plaisir à jouer et ensemble atteindre les objectifs fixés.

    Quels sentiments t'animent à quelques semaines de la reprise ?
    Je suis très heureux de m'engager avec l'US Raon. J'ai hâte de découvrir le club, les dirigeants, les joueurs et les supporters.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS