fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 08.08.2016 à 11h27 | Mis à jour le 08.08.2016 à 11h30
    Imprimer
    Le Français Nikola Karabatic face à la Tunisie, aux JO de Rio le 7 août 2016

    Les handballeurs français ont débuté leur campagne olympique à Rio par un succès très difficile dimanche contre la Tunisie (25-23) qui les a fait vaciller pendant toute la seconde période.

    A la pause, les doubles champions olympiques en titre avaient creusé l'écart (16-11) en alignant une équipe composée pour moitié de titulaires.

    Mais la situation s'est compliquée au retour des vestiaires à cause d'approximations en attaque et de nombreux échecs face à l'héroïque gardien tunisien Marouène Maggaiez.

    Les Bleus ont notamment manqué cinq jets de sept mètres. Le sélectionneur Claude Onesta a été contraint de remettre son équipe type pour garder l'avantage jusqu'au bout.

    Nikola Karabatic a été précieux avec quatre buts inscrits dont le dernier de la partie.

    Ce n'est pas très rassurant avant de retrouver le Qatar, vice-champion du monde, mardi. La sélection émiratie a frappé fort en corrigeant la Croatie (30-23) pour ses débuts dans la compétition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS