fbpx
  • | Crée le 22.05.2019 à 16h43 | Mis à jour le 23.05.2019 à 16h23
    Imprimer
    Archives LNC

    Des prévenus auditionnés pour des violences conjugales ont encore défilé, mardi, à la barre du tribunal correctionnel. Parmi eux, un habitant de Poindimié a été jugé en comparution immédiate. Le 19 avril, de retour d’une soirée particulièrement arrosée, ce père de trois enfants a littéralement roué de coups la femme avec laquelle il vit depuis plus de vingt ans. Preuve de l’ampleur de ce déchaînement de violence, 21 jours d’ITT (incapacité totale de travail) ont été délivrés à la victime, absente lors du procès.

    « Cette femme est prisonnière. Elle ne peut pas partir car ses enfants sont rattachés au clan du père et même ses frères ne veulent pas intervenir. Elle est prête à endurer le pire pour ses enfants », a notamment déploré le procureur de la République.

    Le prévenu, qui n'a été condamné qu'une fois, en 2000, pour usage et détention de stupéfiants, écope d'une peine d’un an de prison, dont dix mois avec sursis, assortis d’une obligation de soins et d’une mise à l’épreuve de deux ans.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS