fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 16.01.2019 à 05h03 | Mis à jour le 16.01.2019 à 05h05
    Imprimer
    Des membres des forces spéciales kényanes en position devant un complexe hôtelier après une explosion suivi de tirs, le 15 janvier 2019 à Nairobi Luis TATO-AFP

    L'attaque jihadiste en cours mardi dans un complexe regroupant un hôtel et des bureaux à Nairobi est une "attaque coordonnée" perpétrée par un commando dont un des membres s'est fait exploser, a déclaré à la presse le chef de la police kényane, Joseph Boinnet.

    "Nous pouvons confirmer que cet acte criminel a commencé vers 15H00 (12H00 GMT) d'une manière coordonnée et a débuté avec l'attaque de la banque I&M, une explosion qui a visé trois véhicules dans le parking et une explosion-suicide dans le hall de l'hôtel Dusit", a-t-il déclaré en direct à la télévision.

    M. Boinnet a précisé que six des sept étages de l'hôtel Dusit, qui compte une centaine de chambres, avaient été sécurisés.

    Il a toutefois ajouté que d'autres bâtiments alentour devaient encore être sécurisés.

    Sur place, des journalistes de l'AFP pouvaient entendre des coups de feu sporadiques, près de six heures après le début de l'attaque.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS