fbpx
  • | Crée le 30.03.2015 à 10h38 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    Les nouvelles de l'usine du Nord ne sont pas bonnes. Lors d'une conférence de presse, ce lundi matin à Nouméa, Peter Hancock, le président de Koniambo Nickel, a annoncé que le four numéro 2 de l'usine connaît lui aussi un problème de conception. Et que sa durée de vie sera forcément limitée.

     

     

    Ce qui ne l'empêche pas, pour l'heure, de monter en puissance. La direction de l'usine espère pouvoir en tirer 15 000 tonnes de nickel cette année. Bien loin des prévisions réalisées avant l'incident du 26 décembre qui avait vu l'arrêt du four numéro un.

     

     

    Résultat, l'usine se retrouve surdimensionnée par rapport à sa production, et devra commencer par se séparer de plusieurs sous-traitants, particulièrement dans le domaine du soudage. Les investissements matériels vont aussi être revus à la baisse.

     

     

    A lire en détail demain mardi dans votre édition papier

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS