fbpx
  • | Crée le 19.01.2015 à 17h35 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    Le 26 décembre dernier, un déversement de plus de 500 tonnes de métal en fusion sur le site industriel avait été déploré.

    Koniambo Nickel, l'usine du Nord, devrait bientôt reprendre sa production de nickel. En effet, hier soir (dimanche), la province Nord, avec la Dimenc (Direction de l’industrie, des mines et de l’énergie de la Nouvelle-Calédonie), a signé un arrêté permettant de réactiver le four n°2 du site industriel "en toute sécurité". Quant au four n°1, victime de la fuite de métal, il est lui toujours en arrêt. Des travaux de plusieurs mois sont prévus.
    Pour rappel, le 26 décembre dernier, un déversement de plus de 500 tonnes de métal en fusion dans le bâtiment avait été déploré. Depuis, le four n°2 était resté en veille, attendant de redémarrer une fois les conditions de sécurité réunies.

     

    Retrouvez plus d'informations dans notre édition papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS